Comment récupérer vos dossiers sur disque dur ?

Récupération de données

Votre disque dur interne peut quelquefois montrer des signes de fatigue comme de soudaines pannes. De plus, les disques durs ont une vie limitée. De 15 à 20 ans maximum sont l’estimation de la durée de vie d’un disque dur HDD, même les autres ne vont pas au-delà d’une année. Pour cette raison, il est nécessaire d’avoir des notions de récupération des données de votre disque dur endommagé. Mais comment le faire ? Vous allez voir quelques astuces pour récupérer vos données supprimer.

Dans la corbeille ou à l’aide des outils de votre système d’exploitation

Il est conseillé d’utiliser ce service pour récupérer vos dossiers. Si vous vous souvenez rapidement que vous avez mis des dossiers importants dans la corbeille, mais sans la formater, ne vous paniquez pas. Pour retrouver vos documents, vous devez aller dans la corbeille et réaliser un clic droit sur les fichiers ou répertoires que vous désirez récupérer, puis cliquer sur restaurer. Votre ordinateur va remettre vos fichiers sur son emplacement d’origine. Suivant le système d’exploitation de votre ordinateur, vous avez la possibilité de récupérer vos documents. Prenant un exemple, avec Windows 10, vous pouvez employer la sauvegarde et récupérer des dossiers à partir de cela, ou restaurer les documents des versions d’avant. Vous devez penser à faire la sauvegarde du time machine, qui vous donne l’occasion d’avoir toutes vos données à n’importe quel instant.

Mais comment faire pour les anciennes versions de Windows ? Sous Windows 7, utiliser ce service pour la récupération des documentations. Tout d’abord, vous devez cliquer sur le menu démarrer de l’ordinateur, après, sur accéder au dossier qui renfermait le fichier ou la documentation perdue, ensuite, effectuer un clic dessus et cliquer sur réinstaurer les versions précédentes. À la fin, vous allez choisir la version que vous aimez restaurer, puis sur restaurer.

Élever votre disque dur interne dans votre PC

Autres accidents, non seulement votre PC ne peut pas se démarrer, mais un élément ou un dommage fait que vous n’ayez pas la possibilité de récupérer les données depuis votre PC. L’écran peut être fissuré ou détruit, le clavier inemployable ou la carte mère brûlés. Autant de pensées qui devront vous forcer à retirer votre disque dur pour le mettre dans un lieu sûr. Il est alors conseillé d’utiliser ce service pour une solution plutôt simple. Le concept est de parvenir à votre disque dur par un chemin différent de celui de votre système d’exploitation principal. Vous devrez enlever le disque dur de votre PC, fixe ou portable. Cela vous permettra de le connecter à un autre support comme une station d’accueil, d’une tour PC, ou encore de le brancher dans un boîtier externe.

À l’aide d’un logiciel de récupération de données

Si aucune des deux solutions ci-dessus ne fonctionne , la dernière option est d’essayer des logiciels spéciaux, et précisément de passer par des personnes expérimentées, si vos fichiers sont d’une importance capitale. En effet, dans les cas où il vous sera difficile de récupérer vos données en installant votre dispositif dans un support extérieur ou à partir d’une interface nouvelle, c’est la signification d’une défectueuse du disque dur. Malgré cela, rien n’est encore perdu. Certains professionnels et experts peuvent vous donner des propositions permettant de récupérer les dossiers dans vos disques défectueux. De ce fait, utiliser ce service pour être assisté par des experts.

En général, les astuces pour récupérer vos dossiers ou fichiers dans un disque dur sont nombreuses. Effectivement, les dossiers supprimés involontairement sont récupérables, et même, dans le cas où votre disque dur est endommagé, vous pouvez contacter en ligne un spécialiste dans ce domaine. Cette démarche vous permet de remplacer facilement vos fichiers sup

Piratage éthique : une compétence très recherchée
Choisir un logiciel d’économie d’impression