Les éléments à prendre en compte pour choisir un PC gamer

PC gamer

Dans l’univers des ordinateurs de bureau, le PC gamer est connu également sous l’appellation d’ordinateur de jeux. Même si ce dernier peut faire tourner vos jeux vidéos plutôt exigeants avec une performance adaptée à l’aide de composants de très haute qualité, tous les modèles n’offrent pas les mêmes résultats. Il y a donc quelques éléments à prendre en compte dans votre choix.

 

Quels éléments prendre en compte dans votre choix de PC gamer ?

 

Un pc gamer est un matériel doté de plusieurs composants se situant dans son boîtier. Lorsque vous achetez votre pc, il existe quelques éléments à voir de près. Vérifiez leur performance et leur catégorie. Parmi les éléments de base d’un pc gamers, vous pouvez trouver la carte graphique. Dans votre choix, vous devez opter pour le modèle de dernière génération. Par ailleurs, une mémoire vive, nommée aussi RAM, est un élément essentiel. C’est comme une « salle d’attente » du processeur qui traite des informations venant du disque de stockage. Au niveau au stockage, optez plutôt pour un ordinateur composé d’un disque SSD. Plus rapide, le disque SSD accélère l’exécution du système d’exploitation et des logiciels, même vos jeux. Par ailleurs, la carte mère est parfois le grand oublié de toutes les fiches techniques des concepteurs. Il s’agit cependant d’un élément vital d’un pc gamers, et faire son choix avec soin vous permettra de tirer non seulement le meilleur des composants, mais de pouvoir évoluer aussi dans le futur en les faisant remplacer. Trouvez vos accessoires et pc gamer sur www.infomaxparis.com

 

Quels sont les autres composants utiles à favoriser dans votre choix ?

 

Pour jouer sans souci, il vous faut acheter un écran. Même si c’est possible de parfaitement brancher l’ordinateur sur un téléviseur, il faudrait avoir plus de convivialité et obtenir un meilleur rendu sur des jeux assez exigeants. Dans ce cas, le moniteur est le roi. Sur le PC portable, un écran de 15,6 pouces est le minimum pour pouvoir jouer confortablement, mais un écran de 17,3 pouces est le meilleur. Il faut juste choisir les écrans pour pc gamers de marque. Les autres éléments à prendre en compte, les périphériques. Un clavier rétroéclairé est le strict minimum sur votre pc gamer, même si c’est pour jouer dans un endroit sombre. Votre choix ne doit pas alors se faire à la légère. De nombreux gamers pensent que tous les modèles se valent plus ou moins et que leur importance est secondaire. Il faut vous détromper, un choix de clavier excellent se révèle décisif et peut faire une grande différence, surtout pour un jeu en ligne. Clavier mécanique, à membrane, chicklet, rétroéclairé… plusieurs critères sont à considérer en fonction de votre profil de gamer et de votre style de jeu. Si vous pensez être perdu dans ces diverses subtilités techniques, ne paniquez pas, vous trouverez un guide complet en ligne pour choisir tous ces éléments utiles.

 

La configuration et le prix : d’autres éléments à vérifier

 

Le processeur est le cœur du système de votre pc gamers. Il se charge de faire les calculs. Par ailleurs, il peut s’occuper de donner chaque instruction aux divers composants. Afin de jouer en toute sérénité, le mieux est de choisir un processeur pour modèle récent. Afin de profiter des bonnes orientations, il ne faut pas hésiter à consulter un guide de pc gamer en ligne. Afin de faire tourner des jeux plus récents, il vous faut 16 Go de RAM. Pour un jeu un peu vieillot, 8 Go vont largement suffire. Il faut idéalement choisir des barrettes DDR4 qui tournent à une fréquence de 3200 Mhz. Afin de gagner en performance, optez pour une installation mesurant 2 barrettes de RAM, et non une seule. Ce genre d’ordinateur peut être acheté simplement sur le marché, mais à un coût plus élevé comparé aux ordinateurs classiques. Vu que la plupart des gamers sont soucieux des performances et des coûts, certains d’entre eux font le choix de construire leur pc gamer fixe sans aucune aide, même si de nos jours, des pc gamers en tour fixe assemblés sont performants. En outre, ceux qui veulent gagner plus de temps optent pour un PC gamer complet, qui est plus recommandé.

 

Quelle marque favoriser pour votre pc gamer ?

 

Vous pouvez distinguer deux grandes classes de marques de pc gamer fixe. Dans la première classe, vous pouvez ranger des marques dites « pure players » et dont un gaming compose l’essentiel voire souvent la totalité de son activité. Vous trouverez dans cette catégorie plusieurs marques de périphériques, de composants ou d‘accessoires. L’autre classe de marques dites « généralistes » a développé par ailleurs une gamme relative au gaming, parfois avec succès. Elles ont commercialisé des ordinateurs qui proposent des configurations plus optimisées et musclées à tous les niveaux (refroidissement, formats du boitier, évolutivité, etc.) afin de répondre parfaitement aux exigences de tous les gamers. Quelques marques peuvent se situer à la croisée de ces deux classes. Il faut notamment penser aux marques récentes dont l’activité peut à la fois couvrir les composants (carte graphique, carte mère, etc.), les ordinateurs, les périphériques (moniteur essentiellement) et les portables.

Choisir un bloc d’alimentation performant et efficient
Réussir sa première mission freelance en informatique