De plus en plus d’établissements de restauration mettent en place des procédés digitaux permettant de mieux coordonner les commandes des clients. Parmi ces procédés, la commande à table figure en tête de lice. Elle répond favorablement aux exigences des clients en termes de délais de service, mais aussi aux obligations de diligence des professionnels. D’un côté comme de l’autre, elle semble devenir indispensable dans les services de restauration ou assimilés. Découvrez tout à ce sujet.

Commande à table : que comprendre ?

Encore appelée commande en libre-service à table, il s’agit d’un système qui offre la possibilité à vos clients de passer leurs commandes, en quelques clics seulement, via des supports tactiles. En la matière, des plateformes comme Apitic, offrent des prestations plutôt intéressantes de gestion de commandes.

La commande à table permet au client de découvrir le menu, de faire son choix et de passer sa commande. Il peut être servi s’il le veut dans le restaurant ou depuis son emplacement. Les tables et tablettes tactiles (avec des applications préalablement installées), sont des supports mis en place pour gérer les commandes en restaurant ou dans des établissements offrant des prestations similaires.

En raison du contexte sanitaire, ce système paraît plutôt intéressant. Ce n’est pas pour rien qu’il se démocratise de plus en plus, puisqu’il limite les contacts entre le personnel et la clientèle.

Quels sont les avantages d’une commande libre-service ?

La commande à table est utile pour une bonne gestion des demandes de la clientèle. C’est aussi un outil de facilitation de la communication entre clients et agents. Les différents supports tactiles utilisés permettent aux restaurateurs de relever l’image de leurs établissements tout en garantissant à leur clientèle, un service de qualité.

La commande digitalisée vous permet ainsi :

·         D’augmenter vos revenus : en dehors du fait que les tables tactiles apportent modernité et esthétique à votre établissement, elles la rendent plus attractif. Inutile de préciser qu’il y a de quoi doubler votre chiffre d’affaires rien qu’avec un système de commande à table ;

·         D’éviter les pertes de temps : une prise de commande automatique vous évite de devoir entrer en communication directe avec le client et de prendre le temps de lui présenter vos menus. C’est un gain de temps bénéfique pour exercer d’autres tâches plus utiles ;

·         De fidéliser vos clients et de leur offrir un service toujours de qualité.

Pour le client, les commandes automatiques permettent de :

·         D’éviter les attentes interminables : grâce à la digitalisation des commandes depuis leur place, ils n’auront plus à attendre qu’un serveur se libère avant de s’intéresser à leur demande. Il Suffit de quelques clics pour que leur commande à table soit directement enregistrée et traitée ;

·         Gérer bien leur budget : les applications installées sur les terminaux tactiles sont conçues de manière à présenter au client le menu détaillé auquel est associé le prix de chaque dessert. Cela permet au client de savoir quoi choisir en fonction de son budget ;

·         Bénéficier de petits moments de loisirs en attendant leur livraison : en lançant leur commande via les supports tactiles, les clients peuvent se voir proposer des jeux divertissants, ainsi que des vidéos pour les occuper durant le temps d’attente ;

·         D’éviter d’être en contact physique avec le serveur : la commande à table vient à point nommé dans un contexte où les contacts entre inconnus doivent être limités. Il n’y a pas mieux pour préserver la sécurité sanitaire des uns et des autres dans des espaces ouverts comme fermés. En même temps, la continuité de l’activité est assurée et les bénéfices enregistrés. Plus d’informations sur ce site