La téléphonie sur Internet ou la téléphonie IP est un ensemble de technologies et de méthodes qui permettent d'organiser des sessions multimédias et des communications vocales sur le protocole Internet ou les réseaux IP. Avec le développement de la technologie, de nombreux changements ont été apportés au cours du siècle dernier. Indépendamment du développement des types de télécommunication conventionnels, la recherche de meilleures options s'est poursuivie. C'est ainsi qu'est née l'idée de la solution téléphonie IP d’entreprise.

Faible coût par appel

Comme son nom l’indique, le système téléphonique VoIP utilise le protocole Internet pour passer des appels. Au lieu d’utiliser des lignes téléphoniques, toutes les données de communication sont converties en paquets de données et envoyées sur le réseau IP. Le réseau IP utilisé par votre entreprise peut être une connexion Internet, une connexion IP directe avec un fournisseur de services téléphoniques ou une combinaison des deux. Une partie importante de la connectivité IP est d’assurer la qualité de service entre le réseau du fournisseur de services téléphoniques et le réseau du bureau.

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Mobilité des services

Si votre entreprise est en déplacement, les services VoIP peuvent être un avantage considérable pour vous, car ils vous suivront partout où vous irez. Sur un système téléphonique traditionnel, une ligne qui dessert un domicile ou une entreprise se voit attribuer son propre numéro de téléphone. Tout mouvement qui se produit sera un test pour mémoriser le code correct pour composer sur le téléphone. Vous pouvez alors perdre beaucoup de temps en contactant les compagnies de téléphone pour transférer les services et les numéros de téléphone vers de nouveaux lieux. Avec la solution téléphonie IP d’entreprise, tout cela est éliminé. Il n’y a aucune limitation physique. Vous avez la liberté de vous déplacer comme l’exige votre activité sans aucun stress supplémentaire.

Conférences téléphoniques simples

Comme tous les appels utilisent un réseau de données convergent au lieu de lignes téléphoniques dédiées, la création et la participation à des conférences téléphoniques sont beaucoup plus faciles. Il est possible de participer à des conférences téléphoniques si votre entreprise utilise un système téléphonique traditionnel, mais vous constaterez que vous devrez payer un service supplémentaire pour accueillir plusieurs participants à une conférence. Ces services sont natifs de nombreux systèmes téléphoniques VoIP. Au lieu de payer pour quelque chose de plus, vous pouvez profiter de la possibilité de faire des conférences téléphoniques comme un avantage supplémentaire au service que vous payez déjà. De plus, la solution téléphonie IP d’entreprise facilite grandement les vidéoconférences. Bien sûr, ce type de réunion est généralement un cas particulier, mais il est beaucoup plus facile de communiquer en face à face avec des collègues et des clients lorsque les employés de l’entreprise ne sont pas au bureau.