Trouver un revendeur informatique près de chez vous

De nos jours, il est crucial d’avoir un ordinateur pour l’école et les entreprises. Mais où allez-vous en acheter un ? La technologie se répand dans les magasins et les fabricants et vous risquez de ne pas savoir où en acheter un. Choisir le bon revendeur informatique est aussi important que votre matériel et vos logiciels. À long terme, la satisfaction à l’égard de votre système informatique dépend du revendeur que vous choisissez.

Les catégories de revendeurs informatiques

Vous pouvez choisir parmi plusieurs catégories de revendeurs informatiques lors de l’achat de votre ordinateur. Un petit revendeur ne vend qu’une ou deux marques de matériel informatique, ainsi que de larges gammes de produits et des systèmes très sophistiqués. Ils peuvent proposer des ordinateurs remis à neuf et offrir ainsi une gamme de prix plus étendue que les autres revendeurs. Les hypermarchés informatiques proposent plusieurs marques de matériel informatique et de logiciels à prix réduit. Les acheteurs en libre-service avertis peuvent être plus à l’aise ici. Les maisons Internet sont destinées à ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et peuvent le trouver en ligne. N’oubliez pas que les frais d’expédition et de manutention peuvent être élevés. D’autres points de vente, tels que les magasins de produits électroniques et les magasins à grande surface, proposent généralement des prix bas, mais leur personnel de vente n’a que peu de connaissances des produits.

Comment en choisir un ?

Chaque type de revendeur informatique possède des attributs spéciaux destinés à répondre à des besoins particuliers et à un type de client spécifique. Avant de décider où acheter votre ordinateur, vous devrez tenir compte de certains facteurs. Si le prix le plus bas est le plus important pour votre décision d’achat, vous devrez peut-être sacrifier le service et l’assistance pour réduire les coûts. D’autre part, le service et l’assistance peuvent être extrêmement importants pour vous. Dans ce cas, vous devez savoir exactement quel service est couvert par la garantie et quel service est disponible après expiration de la garantie. Vous voudrez peut-être aussi savoir si le revendeur informatique démontrera en personne les caractéristiques de votre nouvel ordinateur ou si vous recevriez votre ordinateur dans une boîte scellée.

Où trouver un revendeur informatique ?

Si vous comptez sur les services et l’assistance du revendeur informatique après votre achat, vous devriez en trouver un qui se trouve à proximité de votre domicile, de votre bureau ou de votre école. Pour en trouver un près de chez vous, la méthode la plus courante consiste à rechercher en ligne des revendeurs dans votre région. Vous pouvez également rechercher des revendeurs en ligne si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Une fois que vous en avez trouvé un que vous aimez, vous pouvez le contacter et demander des instructions claires à son magasin.

Windows 10 : les bonnes raisons d’effectuer la mise à jour
Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?